Lema


dirigeant

2253 messages

Dirigeant, Membre, LAN, Streamer, Designer

Lundi 01 Février 2016 - 11:21

Toutes mes félicitation Alex !

peRf


dirigeant

6739 messages

Dirigeant, Membre, Chef (CSGO), LAN, Designer

Lundi 01 Février 2016 - 12:07

Surpris


"Un homme aux idées nouvelles est fou jusqu'à ce que ses idées triomphent" - M. Bielsa

 

------

 

Chaîne YouTube EZ win

 

Sensacioñ


912 messages

Membre, LAN, Streamer

Lundi 01 Février 2016 - 13:34

alexscott a écrit :

je vais me marier !


SOOOOOOOOOOOO NICEEEEE


 Stream : http://www.twitch.tv/sensa_cion - Twitter : Sensacion_Steve -  FB:  - YT :

 

 

 

 



Gozzo


adjoint

691 messages

Membre, LAN, Streamer, Adjoint (HS)

Lundi 01 Février 2016 - 13:52

Trop bien !!! C'est super alex !


Mrglglglgllglglgllglg

 

doyl


dirigeant

2176 messages

Dirigeant, Membre, Developpeur, LAN, Streamer

Lundi 01 Février 2016 - 14:28

courage...


 

 

Mister X


768 messages

Membre

Lundi 01 Février 2016 - 20:15

Félicitation Alex  

douzer


1618 messages

Membre, LAN

Lundi 01 Février 2016 - 20:21

congratulation

leyaelle


4608 messages

Membre, LAN, Corpo, Retraité, JdR (PJ)

Lundi 01 Février 2016 - 20:42

Cool alex félicitation Content

nakuni


adjoint

11080 messages

Membre, Developpeur, LAN, Retraité, Chef (ED)

Mardi 02 Février 2016 - 12:00

Cool tu te maries à la LAN du coup? :p


 

Cpassimal


1251 messages

Membre, LAN, Streamer

Mardi 02 Février 2016 - 13:14

gl hf !


L'eau, c'est la vie

 


Gregtamere


6 messages

Dimanche 21 Février 2016 - 21:24 (post édité 2 fois)

J'avais pas vu que j'étais pas connecté, toutes mes confuses c'était moi juste au-dessus. Est-ce quelqu'un peut virer le message ? J'éditerai celui-là avec la liste.

 

Merci !

Du coup ouais, j'avais écrit un truc super long pour un topic mais en fait il est fermé, donc je le met là.

 

- - -

 

J'entretiens une liste sur IMDB où je met les films qui m'ont marqués. J'en retire certains parfois, parce qu'avec le temps l'engouement est passé ou alors je les revois et ça me marque moins. Y a pas vraiment d'ordre, à part les 10 premiers (à la louche) qui sont vraiment au-dessus, même si c'est perso. laughing

Je la recopie parce que y a mon nom et toussa. Si vous regardez bien vous pouvez voir des "périodes", genre un moment on retrouve deux ou trois films de mafieux à la suite.

 

Allez, je suis chaud, je vous parle un peu des films.

 

  1. 12 Angry Men: putain de chef d'oeuvre mon gars, alors écoute-moi bien. Un jeune homme est accusé du meurtre de son père, tout l'accuse et le jury le désigne coupable à l'unanimité. À l'unanimité ? Non, car UN homme veut examiner encore les preuves et témoignages "au cas où"... Et là paf ça fait des chocapics, huît-clos, chef d'oeuvre je te dis.
  2. Chungking Express: il est en haut de la liste mais c'est dur de le départager des deux prochains. Je l'ai vu une nuit alors que j'arrivais pas à dormir, et il a une ambiance assez feutrée, intime... C'est les histoires séparées de deux flics chinois qui viennent de se faire larguer, et qui rencontrent chacun une fille. Et c'est beau, c'est pas cucul, c'est trop bien.
  3. Blade Runner: déjà y a Harrison Ford dedans. Ça fait super longtemps que je l'ai pas vu, en gros ça se passe dans le futur et Harrison doit traquer des genre de clones qui ont été bannis au fin fond de l'univers. C'est super classe, et y a une fin ouverte, et les fins ouvertes c'est bien.
  4. Children of Men: les femmes sont devenues stériles, et là paf une ado se retrouve enceinte et il faut la sauver. C'est super dur, c'est super bien fait, j'ai super chialé comme une baltringue au moins deux fois.
  5. The Darjeeling Unlimited: alors lui il est trop bien, je l'ai vu tard la nuit avec mon frangin et en gros, c'est trois frères qui essayent de retrouver leur mère isolée en Inde après la mort de papa. Ils voyagent à bord d'un train, c'est super drôle, l'Inde c'est joli, y a un travail de caméra assez dingue sur certains plans et en plus y a Bill Murray et Natalie Portman qui font des caméos.
  6. Ferris Bueller's Day Off: Ferris ne veut pas aller au lycée parce qu'il a pas envie, et il embarque son meilleur pote et sa copine et ils se font une "journée plaisir" en ville (musée, restau chic, match de baseball...). C'est drôle, y a ce petit parfum du cinéma des années 80 dont je vais vous parler souvent (le même que quand on ouvre un carton avec des trucs qu'on avait ado) et la fin change beaucoup la manière dont on voit le film (du coup il faut le re-regarder).
  7. Le voyage de Chihiro: je le présente pas, c'est beau, c'est poétique, chef d'oeuvre.
  8. C.R.A.Z.Y.: la vie d'un homosexuel québécois, de sa naissance à sa vie d'adulte. C'est très bien écrit, assez fin j'ai trouvé, je crois que j'ai chialé une ou deux fois aussi, non vraiment il est excellent il prend au trip. À voir en VO (en québécois donc)
  9. Le roi et l'oiseau: le dernier film français animé à la main, et putain que c'est beau. Le roi en a fait flipper plusieurs (dont moi) mais c'est superbe, autant dans l'image que dans le propos - ça parle d'amour, de liberté, de révolte, Prévert a bossé dessus, bref c'est génial.
  10. Fenêtre sur cour: franchement je ne sais pas comment en parler, c'est du Hitchcock, ça tient en haleine, c'est à voir.
  11. Her: je sais pas s'il va rester lui, l'idée est génial, visuellement c'est très beau mais faudrait que je revois
  12. La cité des enfants perdus: extrêmement chelou, extrêmement jouissif. C'est bizarre, c'est verdâtre, on retrouve les acteurs à gueule de Jeunet, peut-être pas à montrer à ses gamins mais c'est super.
  13. WALL-E: je le présente pas non plus, putain de chef d'oeuvre aussi.
  14. Retour vers le futur (le 1)
  15. Human Traffic: il est pas foufou en fait, je le matais beaucoup avec mon meilleur pote au lycée. Ça parle de drogue au Pays de Galles, mais en joyeux pas comme dans Trainspotting.
  16. Princesse Mononoké
  17. Fight Club: celui-là j'ai envie de le virer mais à chaque fois que je le remate je me dis qu'il défonce quand même. Alors je sais pas.
  18. Jumanji: Robin Williams, Kirsten Dust, toussa.
  19. Le Cinquième Élément: alors là attention mon gars, ça c'est un bon film. J'en ai rien à carrer de ce que tu penses de Luc Besson, ce film est génial. OK l'histoire casse pas trois pattes à un unijambiste mais déjà ça a de la gueule, c'est drôle, Ruby Rhodes, Bruce Willis, la diva, FUCKING MATHIEU KASSOVITZ, Aziz lumière, Milla Jovovich moultipass, Jean-Baptiste, Emmanuel, ZORG. Tu te tais, le Cinquième Élément ça défonce.
  20. 2001 l'odyssée de l'espace: j'ai rien compris mais j'ai aimé l'ambiance et le travail visuel. À revoir.
  21. Alien: celui-là je suis un peu dégoûté parce que je l'ai vu très tard alors je savais déjà comment ça marchait, du coup j'ai pas été aussi marqué que j'aurais pu l'être. Mais ne serait-ce que la scène où ils se retrouvent à côté du truc géant au début là... Vous saviez que c'était des enfant dans les costumes ? Pour que ça fasse encore plus grand.
  22. District 9: alors ça aussi c'est bien. Les ET ont enfin débarqués, sauf qu'au lieu d'envahisseurs c'est plutôt des réfugiés. Ils sont parqués dans des ghettos en Afrique du Sud (ça vous rappelle rien ?), le gouvernement décide de s'en débarasser je crois, et ça fout la merde. Grosse métaphore sur l'apartheid et toussa, on attend désespérement une suite.
  23. Pitch Black: Vin Diesel.
  24. Terminator 2 : le jugement dernier
  25. Terminator
  26. Total Recall: Schwarzy rêve d'aller passer des vacances sur Mars, sauf que c'est trop cher alors il décide de se faire implémenter de faux souvenirs... Sauf qu'on lui dit qu'il en a déjà. J'adore la SF des années 70/80 (oui bon 1990 celui-là)
  27. Jurassic Park
  28. Matrix
  29. Indiana Jones et la dernière croisade: déjà y a Harrison Ford. Ensuite y a Sean Connery. Et puis y a une scène où Sean Connery met une torgnole à Harrison Ford, sauf que c'était pas dans le script. Mon Indiana Jones préféré (même si le 2 est cool aussi parce que j'aime bien l'Inde)
  30. Full Metal Jacket: EST-CE QUE C'EST TOI JOHN WAYNE, OU EST-CE QUE C'EST MOI
  31. Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
  32. Forrest Gump
  33. Ghost In The Shell
  34. La haine: J'ai entendu un truc sympa sur ce film, apparemment c'est pas filmé de la même façon dans la cité que dans Paris, pour montrer que dans la cité ils sont chez eux alors que dans Paris ils sont moins à l'aise. (FUCKING MATHIEU KASSOVITZ aussi)
  35. Tout sur ma mère: Machine a un enfant, le père a disparu, l'enfant jeune adulte se fait renverser par une bagnole, Machine décide de retrouver le père. J'ai chialé aussi, surtout à la fin. Je connais pas trop Almodovar pourtant j'adore ce film, mais j'arrive pas à m'y mettre.
  36. Pulp Fiction
  37. The Breakfast Club: lui il devrait être bien plus haut, même si c'est dur de dire ce que j'aime dans ce film. Déjà j'adore les films des années 70/80, je sais pas trop pourquoi j'aime cette ambiance, mais surtout quand le film se finit c'est un des rares qui me donne vraiment envie d'en avoir plus. Qu'est-ce qu'ils deviennent après ? En gros, cinq lycéens très différents se retrouvent tous collés le samedi et découvrent qu'ils ont beaucoup en commun. Ça a l'air chiant comme ça mais en fait c'est marrant.
  38. The Full Monty: des chômeurs anglais décident de monter une troupe de strip-tease pour gagner des sous, alors qu'ils ont pas du tout les corps pour faire ça. C'est TROP BIEN, c'est drôle, c'est touchant, c'est bien tourné, non vraiment ça bute regardez-le.
  39. Persepolis: assez connu en France, film d'animation sur la jeunesse de Marjane Satrapie (tirée de sa propre BD), française/iranienne. Du coup ça raconte aussi l'histoire de l'Iran. J'en dis pas plus parce que ça fait longtemps que je l'ai pas vu, je voudrais pas raconter de bêtise sur un scénario qui est très très profondément ancré dans l'histoire mais vraiment c'est cool, c'est très beau autant visuellement que dans le discours, enfin y a vraiment rien à jeter là-dedans.
  40. Toy Story: je le présente pas mais je trouve ça intéressant de souligner à quel point cette histoire est BONNE, sans parler du fait que c'était le premier film à 100% en images de synthèse (et on a tendance à oublier à quel point c'était prodigieux à l'époque).
  41. Starship Troopers: c'est même pas un plaisir coupable, je l'assume tellement ce film. En gros une race ET attaque la Terre du futur, les terriens répliquent... Ça brosse le portrait d'une société assez particulière, c'est drôle, y a un peu d'émotion, non vraiment c'est cool. Il se trouve que j'ai aussi lu le bouquin dont c'est tiré, eh ben c'était une putain de purge - là où le film dit a un message assez humaniste j'ai trouvé, le bouquin est beaucoup plus ambigu et frôle l'apologie de la guerre (quand il ne saute pas à pieds joints dedans).
  42. La Planète des Singes (celui de 196Coolcomme Alien j'ai été un peu spoilé, je connaissais le twist final mais ça reste bien quand même. Les suites sont cools aussi, surtout la troisième (le deuxième me fout les jetons je sais pas pourquoi)
  43. Heat: +10 en charisme rien qu'en regardant le film
  44. Harry Potter et le prince de sang-mêlé: j'adore Harry Potter, j'adore les adaptations, surtout celle-là parce qu'elle a une ambiance particulière. Assez mélancolique, le mot m'échappe mais quand on se sent tristounet, empâté... J'aime beaucoup.
  45. Star Wars V - L'Empire contre-attaque: je crois qu'en fait je préfère le VI, faudrait que je les remate.
  46. Le Seigneur des Anneaux - La communauté de l'anneau: mon préféré parce que c'est là qu'ils voyagent le plus, et puis je préfère Gandalf le Gris.
  47. Gainsbourg (Vie héroïque): trop de choses à dire sur ce film, l'ambiance, les chansons, les personnages... J'ai particulièrement aimé "Gainsbarre", la marionnette chelou (je sais pas si c'est Gainsbarre), excellente idée.
  48. Cloud Atlas: très chelou aussi, faudrait que je le remate mais il m'avait fait grosse impression. Et puis y a Tom Hanks, et Tom Hanks il est cool. Déjà j'adore l'idée que chaque acteur joue un personnage différent dans chaque époque, c'est vraiment très cool.
  49. Je vous trouve très beau: Michel Blanc a peut-être une sale gueule mais ptain il joue bien. En gros l'histoire d'un fermier qui se trouve une femme de l'Est, il est un peu rude, elle fait des efforts mais ça marche pas... C'est très beau, j'étais très surpris.
  50. Good Morning England: c'est le film que je met quand je fais le ménage, parce qu'il donne la patate. Si vous aimez le rock, il faut le regarder.
  51. The Shawshank Redemption
  52. Papa: un film avec Alain Chabat ! Son cadet s'est soigné, il rentre à la maison avec son fils aîné (qui a quoi 9 ou 10 ans), c'est drôle, c'est très très très touchant surtout la fin. J'ai pleuré un peu.
  53. Intouchables: ça avait fait beaucoup de bruit, c'est mérité.
  54. Le Roi Lion
  55. The King's Speech: le roi George VI bégaye, et c'est embêtant pour un roi. Il doit donc soigner ce bégaiement, pendant que la Seconde Guerre Mondiale se prépare, qu'il doit gérer la mort de son père (pour qui il a autant d'amour que de terreur), les frasques de son frère... Les acteurs sont géniaux, je crois qu'il y a eu des Oscars pour ce film, l'histoire est assez peu classique, bref à voir vraiment.
  56. Goodfellas (Les Affranchis, je crois)
  57. Le Parrain (le 1)
  58. Whiplash: je ne suis pas sûr que celui-là reste, il est bien mais bon. La scène finale est vraiment géniale, mais j'ai trouvé le film un peu long.
  59. The Usual Suspects: très connu, avec Kevin Spacey et Benicio Del Toro, un super twist final, de belles performances des acteurs, un gros taf du réalisateur (qui fera les X-Men après)
  60. Last Action Hero: il faut que je le revois mais j'ai beaucoup d'affection pour ce film. C'est un film de Schwarzy qui se moque gentiment des films de Schwarzy. C'est dur à expliquer simplement, mais en gros un gamin se retrouve aspiré dans un film de son personnage préféré (un flic super fort et super musclé qui a des ennuis avec sa hiérarchie parce qu'il a des résultats mais il fait péter quinze voitures à chaque fois, bref, évidemment joué par Schwarzy), et se retrouve embarqué dans l'histoire de ce film. La scène évidente où le personnage joué par Schwarzy sort du film à son tour et rencontre son acteur (... Schwarzy du coup) est excellente. Ça va ?
  61. Stand By Me: il devrait être plus haut aussi. Adapté d'un roman de Stephen King, quatre garçons dans les années 60 (je crois) partent pour un voyage de deux jours à pied, pour aller voir le cadavre d'un autre garçon. C'est une belle aventure, et évidemment on en découvre beaucoup sur chaque personnage. La conclusion est savoureuse.
  62. Reservoir Dogs
  63. Juno
  64. Le déjeuner du 15 août: petit film d'une heure, un vieux garçon italien fauché se retrouve avec quatre mamies dont sa mère chez lui, et doit cohabiter. C'est particulier, il se passe rien, le rythme est lent mais c'est assez joli.
  65. Le Pont des Espions: je l'ai vu l'autre soir, génial. Je manque un peu de recul pour dire ce qui 'ma plu vraiment, mais en gros l'histoire c'est : un espion russe se fait pécho aux USA pendant la guerre froide, l'avocat recruté pour le défendre (parce qu'on veut montrer que le monde libre est juste même avec ses ennemis) fait un peu trop bien son boulot et on lui demande de se calmer le slip, parce que quand même c'est un rouge le mec merde. Finalement on lui demande de prendre en charge les négociations pour un échange d'espions en Allemagne. Film sur l'espionnage plus que film d'espionnage, des faits réels, Spielberg, Tom Hanks, Mark Rylance qui joue l'espion russe je ne le connaissais pas il est excellent... C'est long (2h20) mais ça vaut le coup.
  66. Munich: film de Spielberg aussi, sur la traque des responsables de la prise d'otage/massacre aux JO de Munich en 1972. C'est très long aussi (2h40) mais c'est très bon (cmb), en plus y a une scène de sexe. Par contre c'est assez "visuel" parfois, attention.

 

Voilàààà ! C'est mes films préférés. Un jour je les mettrai dans l'ordre de préférence.

peRf


dirigeant

6739 messages

Dirigeant, Membre, Chef (CSGO), LAN, Designer

Dimanche 21 Février 2016 - 21:29

Voilà Razz


"Un homme aux idées nouvelles est fou jusqu'à ce que ses idées triomphent" - M. Bielsa

 

------

 

Chaîne YouTube EZ win

 

Titi-fr


dirigeant

6143 messages

Dirigeant, Membre, Designer

Mercredi 24 Février 2016 - 17:50 (post édité 1 fois)

alexscott a écrit :

je vais me marier !


Trop bien Alex. Félicitations.

GL surtout !! (ça change nos vies, ces ptites choses là)

 

C'est une joueuse ? une Geekette du réseau ? Content

alexscott


dirigeant

11648 messages

Dirigeant, Membre, Developpeur, LAN-MASTER, Streamer, Adjoint (ED)

Mercredi 24 Février 2016 - 19:10 (post édité 1 fois)

nonClin d à moins que Candy crush ça compte ?


Que le citron soit pressé ou qu'il vente, il jute.

Titi-fr


dirigeant

6143 messages

Dirigeant, Membre, Designer

Mardi 08 Mars 2016 - 17:17 (post édité 1 fois)

Quand je vois ma femme, à côté de ma mère et ma Tata sur le canapé. Toutes les 3 sur candy crush et jeux du même type, on croirait presque qu'elles sont en "réseau Multijoueur"

tu leur parles elles répondent pas. 

 

 

3615 ma life de canari :

on attends un 2eme poussin pour le mois d'août. C'est trop bien. 

Ce sera une "poussine"

 

 

 

Alex, mets toi vite au boulot. Content 

Liens utiles : Rechercher - Droits d'accès