ARK - La conquête de la Gaule (Saison 1)

Auteur : Nietzschette

 

 

 

La conquête de la Gaule

 

Jour 1

 

Le parachutage s'est à peu près bien passé pour tout le monde. Pas trop de difficultés pour se rejoindre. J'ai été contrainte de me noyer plusieurs fois, puis j'ai découvert les dilos, les raptors et les scorpions... En gros, les rejoindre ça m'a pris une heure. Seven avait répéré un coin sympa mais pas facile d'accès. Aucune perte si ce n'est les deux dilos de Myrdor. Découverte d'un lieu paradisiaque!!! Avec un joli Alpha en prime!!! (Seven: vous inquiétez pas les mecs, là bas c'est super safe, il y a juste ce qu'il faut). Course effrénée de plusieurs minutes pour mettre de la distance entre lui et nous. Etablissement du premier campement. Je découvre que Myrdor à des pulsions non contrôlées dès qu'il voit des arbres (Myrdor -> le bûcheron de Bruxelles!!!). Les garçons évoluent vite, on essaie de définir les rôles de chacuns et on va se coucher à une heure du matin.

 

Jour 2

 

Les garçons ont continués à "tame" des bestiaux. Le campement évolue bien, on a même l'eau courante grâce à Gozzo. A mon arrivée, on m'annonce que l'on déménage si je suis d'accord. Le coin est stratégique, très grand. Seven remontre à Myrdor, première réaction: "Chouette on va pouvoir couper du bois". Déception quand on lui dit que l'on garde les arbres mais il ne perd pas le nord: "Je peux couper à partir d'où?". On part se coucher vers minuit, et nous laissons Seven finir de délimiter le campement définitif.

 

Jour 3

 

Seven et Gozzo ont fait un travail de construction énorme (calmez-vous, pas comme vos fifi les mecs), pendant que Myrdor faisait un travail de déconstruction tout aussi énorme. Gozzo a ramené au camp un grand bestiaux tout rose qui semble un peu benêt, faut l'avouer, mais qui porte bien et qui est pas trop lent. J'ai eu mon premier cours de dressage, une femelle raptor, elle est verte et rouge et elle s'appelle Pépette. Je me sent un peu inutile, mais je pense que c'est normal, les garçons ont plusieurs heures de survie et de farm derrière eux, et moi je suis encore dans la découverte. Ah oui, bonne nouvelle aussi, apparemment l'Alpha n'est plus! De toute façon, avec ma Pépette je ne crains plus rien. Plus sérieusement. L'on commence à nous demander notre position. Les autres tribus se seraient déjà rendue visite. Etant donné notre position, même si je peux comprendre l'intérêt de voir ce que son voisin à fait de son campement, je ne suis pas emballée à l'idée de faire visiter. Je pense que cela n'a pas été très bien accepté, mais il faut qu'on garde le secret à tout prix. Notre survie à l'event en dépend. 

 

Jour 4

 

Ce n'était pas prévu, mais j'ai été là un peu. Je n'ai pas croisé Gozzo, mais l'écart de niveau commence à se faire sentir: Seven est 35 et Myrdor est 28. L'arrivée en jeu a été sympathique: j'ai pop dans l'eau, alors que je me suis déco dans la maison. Impossible de faire quoi que ce soit et je suis morte. Réaparition sur lit... Mais à poil! Heureusement que Myrdor était là pour pour m'habiller et m'équiper parce que j'ai tout perdu. J'ai appris dans la soirée que c'st un bug du jeu et que j'ai tout simplement traversé le sol. J'ai appris deux nouveaux plans: piques en bois et parachute. On a quand même un dino qui vole et personne ne s'est dit qu'un parachute pourrait être utile! J'ai crafté des murs et des piques et j'ai fini la soirée level 18. Je pense qu'il faut que je m'organise un peu mieux, peut être faire du farm intensif avec plusieurs dinos pour porter, et tout crafter en rentrant au campement. Il faudra aussi que je pense à prendre un mâle pour Pépette quand on sort parce que ça donne des bonus. Je ne me fais pas trop d'inquiétude quand à mon leveling, dans deux jours je vais pouvoir rattrapper un peu tout ça. J'ai cru comprendre que Seven construisait une muraille, pour protéger une des entrées de la grotte, mais je ne l'ai pas encore vu. C'est vrai que c'est un peu embêtant pour le bonus d'xp que je n'arrive pas à jouer en même temps que tout le monde, mais c'est quand même un jeu sympa que je ne regrette pas d'avoir acheté. Ah oui, le plus important pour la fin: Akina a acheté le jeu!!! Je ne sais pas si elle a réussi à se connecter, mais avec encore un peu de patience, elle va bien finir sur WoW gniark gniark gniark!

Comment ai-je pu oublier d'en parler!!! Narym, connaisseur du jeu quand même, est passé nous faire un coucou pour nous raconter leur aventure: ils ont tout perdu et ont été réduits à tuer leur animaux pour pouvoir manger!!! Intérieurement c'était l'extase d'entendre ça!!!

 

Jour 7

 

Le premier upgrade du vendredi venait d'avoir lieu. Je savais que je croiserai plus de dinosaures, en termes de quantités et de diversité, et plus haut levels aussi. Ce à quoi je ne m'attendais pas, quand je suis sortie pour farmer, c'était de voir un troupeau de 5 T-Rex, à quelques centaines de mètres de notre campement. Grosse frayeur!!! Mais du coup je suis partie de l'autre côté. J'me suis quand même dit que c'était bizarre, déjà qu'ils soient si proche de nous, mais surtout, qu'ils soient autant immobiles. J'ai rentrés les pets que j'avais pris, fermé la porte, et suis partie peu courageuse avec ma Pépette.... Pour voir au bout de quelques mètres, les noms s'afficher!!! Merci pour la blagounette!!! Donc j'ai raté: tamage de T-Rex en masse, élevage des bébés de ces derniers...Ainsi que leurs décès (my bad, pour avoir manqué un message de Seven). J'ai rattrapé un peu mon retard en craftant des narcos et en commencant à faire ma maison. Avec Seven, j'ai aussi continué mes cours en domptage, et nous sommes rentrés avec un couple de T-Rex. Nous avions un scorpion mais nous l'avons perdu sur le chemin du retour. Plus tard, avec l'aide de Myrdor, nous avons été chercher un ptéra, le quatrième qu'il nous manquait. Il l'a joliment attrapé et je l'ai tamé. J'ai donc pu faire ma première sortie!!! 

Ainsi c'est confirmé, pour nous trouver, les autres tribues n'auront que deux possibilités: avoir une sacrée dose de chance ou bien, vu qu'ils ont rattissée la surface du globe, se dire que l'on est peut être dans les sous-sols.

 

Jour 8

 

Je suis partie pour tamer un scorpion, pour remplacer celui que nous avions perdu, et j'ai retrouvé Scorpy sur le chemin!! Coincé dans la flotte ce c**, je lui ai mis une patate pour le décoincer et je suis rentrée.

 

Jour 9

 

J'ai appris que nous avons été mis à nu par Hizi et Evolve. Je suis contente même si j'ai cru comprendre qu'ils nous ont trouvés sur un coup de chance, parce qu'ils pensaient aller dans le monde sous marin (apparemment il y à une sorte d'Atlantide) et qu'ils ont découvert le centre de la Terre. Comme je m'y attendais, ils se sont retrouvés coincés par la muraille, et ils ont été bien civilisés de demander l'autorisation à Lemon et Quarante-Deux pour la détruire pour pouvoir sortir. Et c'est là que les choses se gâtent.

Déjà hier il y à eu petite blague entre Seven et Hizi qui n'est pas très bien passée, alors le cassage de mur... Bah cela a pris des porportions qui ont échauffées les esprits. Gros gros conflit entre Hizi, Evolve et Seven. Ce qui me pose problème c'est que la résolution du conflit à eu lieu sur le forum, aux yeux de tous. C'est comme si un couple réglait ses problèmes quand il est invité chez des gens. De ce que je peux lire à l'heure ou j'ecris ces lignes (Jour 10 en fait) , les choses commencent à se décanter. Je me suis quand même excusée auprès de tous les gens présents, même si on m'a dit que je n'avais pas à le faire. Mais du coup, j'ai quelques appréhensions à retourner jouer... C'est bien des garçons quand même!

 

Jour 11

 

Hier j'ai discuté un peu avec Myrdor. Il voulait connaître mon ressenti sur l'incident. Je lui ai donné. Je ne suis toujours pas revenue en jeu. Apparemment Hizi et Evolve, dans la surenchère, ont construit un mur en métal... Et il serait toujours en place. Le seul accès qui nous permet de sortir, c'est la porte, qu'ils ont enlevée. De ce que j'ai compris, les ressources dont nous allons avoir besoin en grande quantité, vont être: du métal, du ciment et des perles. Le métal on en a mais maintenant va falloir le partager, le ciment c'est sur les castors donc va falloir sortir, et les perles, bah j'en sais rien mais je pense pas que nous en ayons sur place.

Myrdor m'a dit qu'il m'accompagnerai dehors, pour que je me familiarise un peu, parce que dehors, bah, c'est dangereux.

 

Jour 21

 

Je crois que mon dernier temps de jeu remonte à une semaine, presque même deux semaines parce que je n'ai pas fait grand chose la dernière fois. Seven est parti pour sa saison de travail, Gozzo est très actif et Myrdor me demande quand est-ce que je reviens. J'ai dépassé le stade de la fatigue depuis bien longtemps, mais le stress IRL ambiant n'aide pas à mettre dans de bonnes dispositions pour jouer. Ca reviendra, je n'en doute pas. Il reste vingt-neuf jour avant que ce ne soit la guerre^^

...

Bah en fait j'ai passée une bonne partie de la journée en jeu. Je péchouillais tranquilou dans WoW quand Manu arrive sur le TS et me demande si je suis sur ARK. Il me dit qu'il vient de se connecter, puis re connecter, et me dit qu'il n'y a plus rien. Intriguée, je lance le jeu... Ah bah effectivement, fenêtre de spawn, réapparaître ou créer un nouveau survivant, mais pas de lit!!! Du coup on a passée la matinée ensembles, avec Oliv et Myrdor par la suite. Repartir de rien, mais avec le niveau du personnage conservé, j'ai trouvé ça assez sympa. Puis Lemon est arrivé, non pas par hasard, et la décision a été prise d'arrêter le serveur. On ne saura jamais ce qu'il s'est passé, mais Lemon a pu récupérer une sauvegarde du milieu de la nuit qui n'étais pas moisie.

Du coup, j'ai farmé du métal, encore et encore.

 

Jour 22

 

Toujours en farm de métal, mine de rien en deux jours j'ai pris presque six levels! J'ai pu crafter deux balistes et quelques carreaux, mais pas assez. Je me suis proposée pour m'occuper des systèmes de défense, je suis tout a fait d'accord pour me faire laminer, mais on ne va pas leur faciliter l'accès à l'artefact non plus!

 

Jour 25 (22/06 à vérifier)

 

Je me suis rendue utile, j'ai remplie la mangeoire des carnivores. Ce n'était pas grand chose mais il n'y avait plus de viande du tout du tout. Pis je suis allée sur l'île "personnelle" de Gozzo, passer tout ses pets en Neutre. Il y à eu un petit accrochage apparemment, mais Hizi et Evolve ont eu l'intelligence de ne pas défoncer les animaux. J'ai aussi fais la rencontre de Pretoria, des Dodos Flingueurs. En voulant retrouner à la grotte, j'ai apperçu un Bronto les quatre pieds dans l'eau et je me suis dit que ce n'était pas normal. En fait si. Leur deux Bronto sont aux extrémités de la plage pour ramasser des baies, mais il avait du se faire attaquer et finir les pieds dans l'eau. Du coup on a discuté une bonne partie de la soirée...

... Pendant que l'on discutait, je me promenais un peu. J'ai visitée rapidement l'île en face de chez eux, j'y ai vu deux raptors Alpha, entres autres carnivores pas très gentils, alors je n'y suis pas  restée longtemps. Pis j'ai fais le tour des loots qui tombent du ciel, mais je n'ai rien trouvé de phénoménal.

Ce à quoi je n'ai pas fais attention, c'est ma position...

... Parce qu'il m'a fallu à peu près une demie heure pour retrouver l'entrée de la grotte.

J'ai eu beau tourner, je ne voyais rien, et puis la nuit est tombée (parce que ça j'avais oublié, le cycle jour / nuit), et j'ai tourné encore, et j'ai cassée ma torche du coup, après j'ai envisagé de me suicider, mais bad idea parce que j'avais le Ptera... Enfin bref, c'était la galère.

Ah oui, truc important, on est en alliance avec les Dodos Flingueurs! Ils ont de bonnes idées quant à la statégie à adopter le jour fatal du passage en PvP. Donc je n'étais toujours pas de retour à la maison, je commençais à envisager de passer la nuit (celle de la réalité) chez eux, quand Pretoria m'a proposé de me "ramener" à l'entrée.

Et bah j'ai trouvé au même moment que lui!! Le soulagement!!

En rentrant à la maison je suis tombée sur un castor qui tournicotait au milieu de l'eau. Je l'ai ramené proche de la maison pour qu'il se remplisse du bois... Avec le recul du coup je me dis que je n'aurai peut être pas dû... J'espère qu'il ne bouffera pas les dino gate...

 

Jour xx (13/07)

 

Un moment que je n'ai pas écris sur le jeu, mais de mémoire j'ai du me connecter un week-end pendant lequel je n'ai pas fais grand chose si ce n'est farmer du métal (encore), et demain il va falloir que je farm du métal, et encore du métal. Du métal en masse il m'a dit Myrdor.

Sinon, le week-end passé, nous avons eue une petite aventure avec Gozzo. Nous n'étions pas seuls sur T.S. et notre conversation étant sans équivoque, je me demande si les gens n'ont pas découvert que je suis une cougar en puissance... Mais chut, il ne faudra pas en dire plus à Cowtard ^^

Donc, Gozzo vient me voir pour savoir si je suis dispo pour aller tame un poulet volant (-> Quetzal?). En soit, il pouvait le tame tout seul, mais il avait besoin de quelqu'un pour l'endormir car c'est un zoizo qui ne se pose jamais. Déjà il a fallu le trouver, manoeuvre qui s'est avérée plus longue que prévu. Une fois trouvé, j'ai fais du chicken sitting parce que Gozzo a dû retourner à la maison pour prendre des choses qu'il avait oublié. Donc nous voilà lancés, binome de branquignoles en puissance, moi à la conduite du ptéra, et Gozzo en position de tireur. Zakaray (ou Prodax, je ne sais plus mais c'est pareil vu qu'ils ne font qu'un) a eue la bonté d'âme de nous donner quelques techniques pour nous simplifier la manoeuvre, et surtout pour que l'on n'endorme pas le ptéra sur lequel ont était montés.

Les débuts étaient bons, et pis un virage mal géré, et le poulet a viré dans les arbres et nous l'avons perdu de vue. Ce n'était pas totalement une défaite parce que je trouve qu'on a bien ri avec Gozzo ^^

 

Last day!! (16 Juillet)

 

Derniers préparatifs pour l'event final! Dernier petit tour pour nourrir les carnivores, explication de la strat de survie par Myrdor, petit travail pour placer et passer tous les animaux en agressifs et c'est parti! 

...

Je n'en raconterai pas plus parce ce que de ce que j'ai compris, des vidéos ont été faites, et pis peut être qu'une news officielle racontera la fin de l'event.

 

 

Tout d'abord, je remercie (encore) Lemon et Quarante-Deux pour avoir organisé cet event.

J'ai aimé y participer, et si mon emploi du temps me le permet, je ne dis pas non à la participation du ou des events suivants.

J'ai pu rencontrer des gens sympas aussi et ça c'était cool :)

Quant à mon article, j'étais bien partie, et pis c'est devenu un peu brouillon...Désolée! 

 

 

 

Commentaire de Le_Myrdor :Dimanche 17 Juillet 2016 - 10:49)

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu ton article LiLie.

 

C'est beau c'est élégant et c'est super bien écrit!

 

100000000000000000 bravos pour ce merveilleux article.

 

Comme disent les jeunes FFF, j'ai kiffé grave d'avoir joué avec toi Lillie et je prends,si elle nous le permet, un ticket pour jouer avec toi la prochaine saison.

Commentaire de doyl :Dimanche 17 Juillet 2016 - 13:06)

Excellent ! Gros GG à tout le monde au final :)

Commentaire de Scourgette :Dimanche 17 Juillet 2016 - 18:26)

Super cool ! Sa permet de savoir le déroulement de l'aventure même si nous ne sommes pas en jeu , tres bonne idée j'ai hâte d'avoir la suite .

Commentaire de Nietzschette :Dimanche 17 Juillet 2016 - 18:55)

La suite si je peux participer à la saison 2 ^^ 

Commentaire de Akina :Lundi 18 Juillet 2016 - 18:16)

Merci Lilie ;) Article génial! C'est super de pouvoir te suivre dans tes aventures sur Ark :) Ca fait un peu journal de bord :) de quoi voyager direct.

Commentaire de Lilous :Lundi 18 Juillet 2016 - 19:58)

Vraiment bien fichu ton journal intime :p

 

Commentaire de Gozzo :Lundi 18 Juillet 2016 - 20:15)

C'est beaucoup trop bien ce que tu as fait !!! :D

Commentaire de doyl :Lundi 18 Juillet 2016 - 20:37)

Vivement l'accouplement des dinos de la saison 2. 

Commentaire de Narym :Lundi 18 Juillet 2016 - 21:22)

"Narym, connaisseur du jeu quand même, est passé nous faire un coucou pour nous raconter leur aventure: ils ont tout perdu et ont été réduits à tuer leur animaux pour pouvoir manger!!!"

 

Correction, il nous fallait de la peau pour réparer les pioches :)

Commentaire de lemonhead :Lundi 18 Juillet 2016 - 22:12)

Wow super Lillie, j'ai eu le plaisir de découvrir cet article, je ne savais pas qu'il y avait ça en préparation :)

Très agréable et instructif <3

Commentaire de Nietzschette :Lundi 18 Juillet 2016 - 23:34)

@Narym: désolée, je dois confondre avec quelqu'un alors, parce que j'ai vraiment cru entendre que des gens ont mangés leurs animaux pour survivre.

 

@Lilous et Gozzo: merci :)

 

@Lemon: le jour de l'event, j'ai acheté le jeu et j'ai commencé ça, pour faire une surprise, et parce que je trouve que le jeu se prête bien à ce genre d'exercice. Sauf manque de temps, mes "talents" d'écrivain se déploieront pleinement à partir du 30 Août (sortie de Légion extension très attendue de WoW)

 

@Doyl: si on peut avoir des oeufs fécondés c'est qu'il y a déjà l'accouplement non?

Commentaire de doyl :Mardi 19 Juillet 2016 - 09:50)

Sextape de trex

Commentaire de ForTheQueen :Jeudi 21 Juillet 2016 - 00:36)

Bravo pour l'article fallait le faire et il est super sympa a lire :)

Commentaire de Seven :Jeudi 21 Juillet 2016 - 02:01)

Ooooh trop stylé !!!! Bravo cela m'a permis d avoir un peu de News suite à mon départ